Rechercher sur le site

Programmes d'aide financière

En soutien aux citoyens, la Ville de Saint-Tite offre ou participe à des programmes d’aide financière, dont certains en collaboration avec des organismes de constitution provinciale ou fédérale.

Demande entretien et amélioration des chemins privés

Le principal objectif visé par la Ville en cette politique est de permettre aux regroupements de propriétaires d’obtenir une aide financière pour l’entretien des chemins privés. Toute personne qui désire se prévaloir de l’aide financière pour l’entretien d’un chemin privé doit déposer une requête à la Ville en complétant le formulaire fourni à cette fin.

Dons et commandites

Cette politique a pour but de définir et d’encadrer tout le processus d’évaluation des demandes adressées au Conseil municipal par des associations, groupements, commerces et entreprises, institutions publiques et privées et individus concernant des dons et des commandites dans les limites de ses contraintes budgétaires.

Protection des lacs

La politique vise à définir les modalités d’utilisation des réserves financières mises en place pour protéger les lacs et à soutenir et faciliter les initiatives, les interventions et les engagements des associations des propriétaires pour la protection des lacs.

Pour toute demande concernant de l’aide financière pour la protection des lacs :

Revitalisation

La Ville de Saint-Tite désire revitaliser certains secteurs de son territoire en favorisant la rénovation résidentielle avec ce programme de revitalisation. Celui-ci consiste en une aide financière pour la rénovation résidentielle sous forme de crédit de taxes foncières. Toute personne qui désire demander l’aide financière doit compléter le formulaire prévu à cet effet.

Scroll Up