Rechercher sur le site

Portrait de la ville

Située en plein cœur de la MRC de Mékinac, la Ville de Saint-Tite est l’hôte du Festival Western de St-Tite dont la renommée est d’envergure internationale. Chaque année, en septembre, la Ville accueille plus de 600 000 visiteurs pendant les dix jours de festivités.

Milieu de vie

La Ville de Saint-Tite se veut le pôle commercial de la MRC de Mékinac avec une variété de commerces et d’entreprises de services. On y retrouve également plusieurs points de services dont notamment : Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Centre de la petite enfance (CPE), Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS), école secondaire, école primaire, Caisse Desjardins Mékinac/des Chenaux, Sûreté du Québec, MRC de Mékinac, Chambre de commerce de Mékinac.

La Ville offre à ses citoyens plusieurs activités de loisirs et dispose de plusieurs infrastructures : un aréna (Sportium municipal), un terrain de balle, un terrain de soccer, un terrain de pétanque, un terrain de tennis, deux parcs de jeux et une piscine extérieure. Des activités culturelles sont également organisées de façon régulière à la Bibliothèque Marielle-Brouillette.

S’ajoutent à l’offre de services plusieurs sites de villégiature dont : 3 lacs, un terrain de camping, un circuit vélo, des sentiers équestres, des sentiers de motoneige et de VTT.

Saint-Tite en chiffres...

Gentilé : Saint-Titien, ienne
Date de constitution : 23 décembre 1998
Désignation : Ville
Population : 3 699
Superficie totale : 93,12 km2
MRC : Mékinac
Région administrative : Mauricie
Circonscription électorale Québec : Champlain

Ressources supplémentaires :
Scroll Up