Rechercher sur le site

Actualités

28 juin 2021

53e ÉDITION DU FESTIVAL WESTERN DE SAINT-TITE

La 53e édition du Festival Western de Saint-Tite aura lieu cette année du 10 au 19 septembre. Cependant, en raison de la crise sanitaire et des informations transmises par l’organisation du Festival Western, les activités seront centralisées aux Grandes Estrades.

Si vous prévoyez opérer un kiosque temporaire ou un terrain de stationnement pendant la durée du Festival, vous devez vous procurer un certificat d’usage temporaire auprès du Service de l’urbanisme. En tout temps, nous vous rappelons que vous devrez respecter et faire appliquer les mesures sanitaires qui seront alors en vigueur sur votre propriété et/ou dans votre commerce.

Vous trouverez le formulaire de demande de certificat d’usage temporaire sur le site internet de la Ville : www.villest-tite.com dans l’onglet « Documentation », section « Réglementation Festival Western ».

Vous pouvez également vous procurer le formulaire de demande en vous présentant à la réception de l’Hôtel de ville.

Comme par les années passées, vous devez avoir en main le certificat d’usage temporaire avant le début de l’événement. Les certificats doivent être payés lors de leur émission soit par paiement direct (débit, crédit) ou argent comptant. Aucun chèque n’est accepté. Si le propriétaire ou l’occupant n’a pas de certificat d’usage temporaire avant le 10 septembre 2021, 16h, des frais supplémentaires seront exigés. En tout temps, les inspecteurs peuvent fermer un kiosque opérant sans permis.

Afin de faciliter l’obtention de votre certificat d’usage temporaire pour l’événement du Festival western édition 2021, nous vous demandons de faire parvenir le formulaire de demande dûment complété, le plus tôt possible. Pour les commerçants de l’extérieur, il revient au propriétaire du terrain de transmettre les informations. Vous devez alors obtenir les coordonnées complètes des commerçants installés sur votre terrain pour remplir la demande de certificat. Si le commerçant non-résident se présente sur place afin d’obtenir un certificat, ce dernier devra compléter un formulaire.

À partir du 9 août 2021, les inspecteurs émettront les certificats d’usage temporaire par ordre d’arrivée et vous informeront par téléphone une fois le certificat émis. Par la suite, vous n’aurez qu’à venir récupérer votre certificat et payer le montant requis par paiement direct/crédit ou argent comptant.

Locaux vacants : Les demandes de certificat peuvent être refusées sous certaines conditions et des documents supplémentaires peuvent être demandés.

Vous pouvez transmettre votre demande de certificat dûment complétée :
Par la poste à l’adresse suivante : Hôtel de ville
540, rue Notre-Dame
Saint-Tite (Québec)
G0X 3H0

Par courriel à l’adresse suivante : info@villest-tite.com

Merci de votre collaboration!

Pour information :
Jean-Yves Groulx : 418 365-5143 poste 156
Claudia Lambert : 418 365-5143 poste 154

Retour aux actualités