Rechercher sur le site

Actualités

22 avril 2021

Mois de l’arbre et des forêts – Distribution d’arbres le samedi 15 mai 2021 à 9h

« À nouveau cette année, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs organise, en collaboration avec l’Association forestière de la Vallée du St-Maurice (AFVSM), le traditionnel Mois de l’arbre et des forêts (MAF) qui se déroulera tout au long du mois de mai. »

 

Pour l’occasion, la Ville de Saint-Tite procédera à la distribution de jeunes arbres gratuitement à sa population.

 

Où : Dans le stationnement de la Bibliothèque Marielle-Brouillette, située au 330, rue du Moulin.

Quand : Le samedi 15 mai 2021 à 9h.

 

Nous vous invitons à respecter les mesures sanitaires en vigueur (port du masque, distanciation de 2 mètres, lavage des mains).

 

« Au Québec, depuis plus d’un siècle, le Mois de l’arbre et des forêts est le moment privilégié pour les amants de la forêt de montrer leur attachement à cette immense ressource qui peuple notre territoire. Si notre histoire est intimement liée à notre forêt, notre futur l’est tout autant, indissociable de cette ressource renouvelable, plus que jamais essentielle à l’avenir écologique, économique et social du Québec.

 

Le Mois de l’arbre et des forêts contribue ainsi à faire réaliser l’importance de cette ressource dans toutes les sphères de notre vie quotidienne, que ce soit par notre travail ou nos loisirs, ou encore par l’utilisation des milliers de produits dérivés des arbres. »

https://mffp.gouv.qc.ca/les-forets/mois-de-larbre-forets/

Retour aux actualités
Scroll Up