IMG 7813
Dans cette section
Eau potable
Eaux usées
Travaux d'amélioration de l'eau potable
Économie d’eau potable
Avis et problèmes reliés à l'eau

 NUMÉRO PRINCIPAL: 418-365-5143

URGENCES: 911   

Travaux d'amélioration de l'eau potable

Depuis 2007, la Ville de Saint-Tite a débuté son processus de mise aux normes de la qualité de son eau potable. Le projet a été séparé en sept lots de construction.

LOT 1A : prise d’eau au Lac Éric

100 1039Construction de la prise d’eau au Lac Éric y incluant la section de conduite entre la prise d’eau et le barrage de même que la construction d’un dégrilleur devant limiter l’entraînement des poissons vers le système de traitement (6 mm d’espacement).
Les travaux doivent être terminés pour le 1er décembre 2014.

IMG 1724LOT 1B : Conduite d’amenée d’eau brute

Construction de la conduite d’amenée d’eau brute entre le barrage et le site de traitement situé à environ deux (2) kilomètres de la prise d’eau.

Les travaux de ce lot de construction sont terminés et la conduite est prête pour son utilisation. 

LOT 2 : Présélection de la filière de traitement

IMG 0008

Présélection, préachat, fabrication et livraison de la filière de traitement devant être installée dans le cadre du projet de conformité. Une filière de traitement membranaire (nanofiltration) a été retenue et permettra à la Ville de Saint-Tite d’adresser l’ensemble des problématiques de l’eau brute du lac Éric.

Le contrat a été octroyé et la livraison se fera une fois le bâtiment prêt à le recevoir.

IMG 1717LOT 3 : Centrale de production de l’eau

Construction des infrastructures devant accueillir les équipements de traitement comprenant un bâtiment de services, un réservoir ainsi que tous les services au site.

Les plans et devis des installations sont actuellement en cours de réalisation et un appel d’offres au printemps 2014 visant une construction estivale est envisagé.

LOT 4 : Réserve d’eau traitée

PB190006Construction de la réserve principale d’eau traitée et réfection de la réserve existante à proximité des nouvelles installations permettant de compléter le volume de stockage requis pour la Ville de Saint-Tite considérant notamment les demandes importantes exercées sur le système durant la période du Festival western.

Les plans et devis de ces installations ne pourront être construits avant que les travaux du Lot 3 aient été exécutés (maintien du service en eau), seront réalisés à l’été 2014 visant une construction probable au printemps 2015.

Il est à noter que, suite à la complétion des travaux du Lot 3, le système de  traitement d’eau de la Ville de Saint-Tite est parfaitement opérationnel et assure la desserte en eau des usagers.

IMG 1734LOT 5 : Haut du Lac Nord

Remplacement de la conduite principale de distribution d’eau traitée de la Ville de Saint-Tite entre le centre-urbain et le Chemin du Ruisseau Éric.Les travaux de ce lot de construction sont terminés et la conduite est actuellement utilisée pour la desserte en eau.

LOT 6 : Prolongement Ruisseau Éric

IMG 1712

Construction d’une nouvelle conduite de distribution et d’un chemin d’accès aux installations de traitement situées en bordure du Ruisseau Éric à proximité des réservoirs existants de la Ville.

Les travaux de ce lot de construction sont terminés et la conduite est actuellement utilisée pour la desserte en eau.

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

Offres d'emplois

Nous sommes à la recherche
de candidat(e)s pour combler
le poste suivant :

À ne pas manquer !

Cliquez sur un événement
ci-dessous pour les détails.

octobre

jeudi 19 octobre à 14:00

Conférence- « À la découverte de l’Empress of Ireland et de Métis-sur-mer »