IMG 7813

 NUMÉRO PRINCIPAL: 418-365-5143

URGENCES: 911   

Histoire et généalogie

 

logoSHGS master final 250x250

 

 

 

 

 

Nouveautés

 

 

 

 

 

 

Appel aux citoyens de St-Tite, futurs résidents du Béli


À vous qui vous apprêtez à quitter vos demeures, la Société d’Histoire et de Généalogie de St-Tite demande de ne pas détruire les documents ou photos qui rappellent l’histoire des familles, des commerces ou entreprises, ou de la municipalité de St-Tite.  Ce sont des trésors à conserver.  Après les avoir numérisés, nous les rendrons à ceux qui le désirent.

Vous pourrez les apporter à Chantal Francoeur, à la pharmacie, ou la rejoindre au no. 418-365-5148.

Merci à l’avance de votre précieuse collaboration.

 


Parc "René-Francoeur"

photo René Francoeur
Dans le but de rendre hommage à Monsieur René Francoeur, la Société d’histoire et de généalogie de Saint-Tite a entrepris des démarches auprès du conseil de la Fabrique de la paroisse de Saint-Tite, afin que le parc situé au centre-ville porte dorénavant le nom de «Parc René-Francoeur».

Le conseil de la Fabrique a répondu favorablement à notre demande. En conséquence, et  en accord avec la famille de Monsieur Francoeur, nous procéderons  au dévoilement ce printemps d’un panneau pour rendre cette décision officielle, tout en relatant l’implication de Monsieur Francoeur dans son milieu.

Nous désirons remercier le conseil de la Fabrique de la paroisse de Saint-Tite pour avoir répondu favorablement à notre initiative.

 

1196 visites

Avis publics

Offres d'emplois

Aucune offre affichée présentement.

À ne pas manquer !

Cliquez sur un événement
ci-dessous pour les détails.