IMG 7813

 NUMÉRO PRINCIPAL: 418-365-5143

URGENCES: 911   

Élections municipales 2017: Commission de révision de la liste électorale mardi 17 octobre 2017 de 10h à 13h et jeudi 19 octobre 2017 de 19h à 22h à l'Hôtel de ville, 540, rue Notre-Dame
Photos: Sylvain Bédard, sauf lorsque mentionné autrement.

papillons

Mot du maire


logoFestival rectC’est dans une ambiance particulière et de frénésie de fêter enfin cet anniversaire particulier et tant attendu du 50e anniversaire du Festival Western.

Nous vivons intensément les derniers préparatifs autant de la part de l’organisation des départements municipaux que de l’ensemble des citoyens de relever ce grand défi à bien recevoir et accueillir chaleureusement autant de monde.

Quelle joie de démontrer cette grande fierté qui nous caractérise par notre leadership dans ce monde Country-Western.

Nous reconnaissons et apprécions le professionnalisme de l’organisation, des bénévoles (plus de 650), des intervenants et commanditaires qui, chaque année, innovent à nous présenter un événement novateur.

En reconnaissance à ce que le Festival apporte à plusieurs citoyens, organismes et gens d’affaires, aux retombées financières et au rôle majeur concernant le développement de notre ville, supportons le par des petits gestes.

Citons-en quelques-uns: la décoration de nos demeures et places d’affaires (participez au concours de décoration 10 000$ en prix), l’achat de l’étoile du Shérif qui est un soutien financier et des droits d’entrées sur certains sites ainsi que du matériel décoratif et articles souvenirs des boutiques du Festival.

Pensez également à encourager les commanditaires qui investissent depuis plusieurs années et les nouveaux qui se rajoutent à investir davantage pour la survie de notre événement.

logoFestivalRond50eDevant la grande responsabilité que l’événement incombe à la ville et l’important budget alloué, nous devons à chaque année s’améliorer dans plusieurs domaines et s’adapter aux changements apportés par des instances et organismes gouvernementaux supérieurs à notre réglementation.

Nous sommes assujettis à un nouveau processus de sécurité, qui depuis quelques années nous amène à travailler avec des nouvelles technologies, de nouvelles analyses et recommandations de la Sûreté du Québec exigées aux événements majeurs tels que le nôtre en relation à ce qui se passe sur la planète.

Nous vous invitons à informer vos visiteurs et vous familiariser avec ces nouveautés telles que: le périmètre de consommation d’alcool (mail piétonnier), la fermeture au trafic lourd sur le boulevard St-Joseph durant la période du festival et l’éventualité de la fermeture, à certaines occasions, du même boulevard dans des moments de grandes affluences à tous les véhicules.

En parlant de sécurité, il ne faut pas oublier que, vous, citoyens (nes) vous avez à protéger vos familles et visiteurs autant à l’intérieur de vos résidences qu’à l’extérieur, tels l’éclairage, avertisseurs de fumée et gaz, les issues réglementaires de vos résidences et commerces selon les normes exigées et bien identifier vos numéros de portes, bien souvent cachés par des kiosques et autres.

Il est important de se préoccuper de la sécurité, de respecter la réglementation. Consultez le feuillet de la réglementation que vous recevez avec les permis d’exploitation d’un kiosque ou terrain de VR.

 

SoleilLe bilan sommaire de la saison estivale nous indique que les activités de notre programmation d’été furent appréciées autant par la population que par les visiteurs.

Des records de participation et d’appréciation autant aux Courses du P’tit Shérif qu’au Voix de Chez-nous démontrent l’importance d’investir et d’innover durant cette période ce qui nous permet de rivaliser avec d’autres villes de la Mauricie et d’offrir à nos citoyens(nes) du divertissement diversifié.

Le camp de jour fut très apprécié des parents pour les services et activités offerts à notre jeunesse de 5 à 12 ans par des animatrices dévouées et compétentes.

Logoptitsherif-couleur transpIl nous reste quelques activités de la programmation estivale 2017 à compléter, dont la dernière course du P’tit Shérif (1km, 2,5 km et 5 km ainsi que la marche 2,5 km) le mardi 12 septembre avec le départ à 19h aux estrades Coors Banquet du Festival avec les inscriptions sur place à compter de 18h.

Voici l’exemple d’une très bonne organisation professionnelle où rien n’est négligé. Des bénévoles attentionnés, la sécurité et la collaboration de la population et la participation de commanditaires importants.

logo course aux aubainesSur un nouveau site cette année, situé au terrain de l’École secondaire Paul-Le Jeune sur le boulevard St-Joseph La Course aux aubaines (29e édition), Dimanche le 3 septembre (en cas de pluie remise au lundi 4 septembre).

logoMaisonDesJeunes juin2017 transpLa maison des jeunes Le Refuge de St-Tite, responsable de l’organisation de cet événement vous invite à visiter les kiosques de nombreux vendeurs sur ce nouveau site. Tous ceux qui auront des kiosques et tables devant leurs résidences auront à défrayer un permis au coût de 20,00$ partout dans toute la ville durant le week-end.

Les citoyens pourront se procurer leur permis obligatoire, soit à l’hôtel de ville à la réception ou par la visite d’un inspecteur durant la journée de l’activité afin d’être équitable envers ceux qui louent des terrains sur le site.

Seule ombre au tableau de la saison estivale : le manque de terrain de balle à St-Tite suite au déménagement du site.

Plusieurs inconvénients d’infrastructures et d’ingénierie et surtout le retard de la livraison du système d’éclairage ont retardé la mise en place de ce nouveau terrain. Nous avons dû annuler l’ouverture officielle du 22 août avec la MRC.

Le conseil de ville s’excuse auprès des parents qui ont voyagé à l’extérieur les jeunes et remercie les municipalités voisines qui ont prêté sans frais, pour les pratiques et les parties, leurs instal-lations de terrains de balle à nos jeunes de St-Tite (St-Adelphe, St-Séverin, Sainte-Thècle, St-Stanislas et St-Narcisse).

Notre département des loisirs ont très bien soutenu les bénévoles qui s’impliquent et chapeautent plusieurs disciplines de loisir et culturel durant cette période d’été. Consultez la programmation d’activités de l’automne dans les pages suivantes. 

 


 

logoBeliLe projet de l’année à St‐Tite « la construction de la Résidence Le Béli », présenté officiellement en mai dernier, a débuté à la fin septembre.

Cet immeuble comportera 86 appartements, soit des studios et appartements 31/2 et 41/2 pour nos aînés ainsi que 19 chambres pour personnes semi‐autonomes.
Merci au groupe Beaumier qui a procédé à la première pelletée de terre dernièrement afin d’officialiser cet important investissement de 12,7 millions chez nous à St‐Tite.
Pour toute information et réservation concernant cette résidence, vous pouvez communiquer avec madame Nancy Croteau au 819‐293‐3433.
Déjà plusieurs personnes ont réservé leur appartement pour l’été 2017.

residencesBeliSur la photo: Sylvain Bédard, coord. loisirs ‐ Marie‐Andrée Bélanger, dir. urbanisme ‐ Alain Tousignant, gestionnaire des eaux ‐ Alyne Trépanier, dg, tous de la Ville de St‐Tite ‐ Normand Hamelin ‐ Paul Cusson, tous deux du Groupe Construction Therrien ‐ André Léveillé, maire ‐ Patrick Bourassa, directeur du BÉLI ‐ Mario Beaumier ‐ Élizabeth Beaumier ‐ Gabriel Balassescu, du Groupe Beaumier ‐ Luc Vigneault, dir. Métro St‐Tite ‐ Jean‐Philippe Morissette, Groupe Beaumier.  

 

Rôle d'évaluation en ligne

Pour vérifier votre rôle d'évaluation avec l'unité d'évaluation en ligne cliquez sur la bannière ci-dessous.

Offres d'emplois

Nous sommes à la recherche
de candidat(e)s pour combler
le poste suivant :

À ne pas manquer !

Cliquez sur un événement
ci-dessous pour les détails.

octobre

jeudi 19 octobre à 14:00

Conférence- « À la découverte de l’Empress of Ireland et de Métis-sur-mer »