IMG 7813

 NUMÉRO PRINCIPAL: 418-365-5143

URGENCES: 911   

Photos: Sylvain Bédard, sauf lorsque mentionné autrement.

papillons

Mot du maire


Tout un début d’été avec le lancement officiel de nos activités estivales avec la conférence de presse du 13 juin sur le terrain des loisirs .

Tous les détails des activités seront présentés dans plusieurs médias, dans le citoyen et sur des panneaux installés sur des sites de la ville.

Nous avons procédé à la première pelletée de terre pour le lancement des travaux de construction du nouveau terrain de balle avec un retard occasionné par les pluies abondantes de mai et la grève de la construction, l’utilisation de ce terrain est prévue en juillet. 

Première pelletée de terre

pelleteTerreDe gauche à droite: Christian Jacques et Melanie Desfossés, firme d'architecte Jacques et Gervais, Gaetan Tessier conseiller, Annie Pronovost conseillère, Sylvain Bédard, loisirs, Yvon Veillette et Gilles Damphousse conseiller, Denis Giguère ingénieur firme SMI. À l'avant Julie boulet notre ministre député de Laviolette et André Léveillé maire.


Coférence de presse - Activités estivales

image2De gauche à droite: Myriam Mongrain de la maison des jeunes, Gilles Mercure des Courses du P’ti􀆟t Shérif, Sylvain Bédard des loisirs, André Léveillé, maire.

 

 


logoMaisonDesJeunes juin2017La maison des jeunes Le Refuge nous réservera des nouveautés cet été avec un tout nouveau comité et la nouvelle coordonnatrice Mme Myriam Mongrain qui dirigera nos jeunes avec des activités très diversifiées dont l’ouverture est prévue le 27 juin.

La Co-op Servi-Jeunes, dirigée par Mme Alyson Gervais sera située à la maison des jeunes ainsi qu’à l’entrepôt Jacques Carpentier sur le site des loisirs où plusieurs jeunes travailleront à offrir de multiples services d’entretien et coupe de pelouse sur le territoire de la ville de St-Tite.

De plus, la maison des jeunes sera responsable de la mise en place et de la gestion de la Course aux aubaines du samedi 3 septembre, sur le nouveau site de l’École secondaire Paul-Le Jeune, qui sera un moyen de financement et un moyen d’initier les jeunes à l’entrepreneuriat.

Maison des jeunes, Co-op Jeunesse-emploi, Course aux aubaines, un même numéro 418-365-7927

 


image3Le département des loisirs s’est activé à mettre en place les jardinières suspendues ainsi que les pots à fleurs et à arbres qui embellissent notre ville.

Une nouveauté dans le stationnement devant la Laurentide et du Sportium avec des plants de fruits et légumes ainsi que des fines herbes où les piétons, au moment des récoltes, pourront découvrir et goûter à ces produits.

Nous vous invitons à fleurir vos parterres, balcons, places d’affaires et à bien entretenir vos pelouses afin de démontrer votre fierté en embellissant vos environnements pour ainsi démontrer une ville accueillante.

Merci à ceux qui le font déjà, que votre exemple encourage vos voisins à emboîter le pas!

 

Mise en vigueur d'un programme d'accès à la propriété résidentielle existante pour les familles et d'un programme de revitalisation

Un nouveau programme d’accès à la propriété résidentielle existante pour les familles entrera en vigueur à compter du 1er juillet prochain.

Une aide financière sous forme de crédit de taxes foncières sera accordée pour les 3 années fiscales complètes suivant l’achat d’une première résidence unifamiliale par une famille avec enfants.

De plus, un nouveau programme de revitalisation permettra également, à compter du 1er juillet, d’obtenir un crédit de taxes foncières d’une année suite à des travaux d’agrandissement ou de rénovation entraînant une augmentation de la valeur inscrite au rôle d’évaluation supérieure à 20 000 $ et ce, dans certains secteurs admissibles.


 

 

logoBeli

Le projet de l’année à St‐Tite « la construction de la Résidence Le Béli », présenté officiellement en mai dernier, a débuté à la fin septembre.

Cet immeuble comportera 86 appartements, soit des studios et appartements 31/2 et 41/2 pour nos aînés ainsi que 19 chambres pour personnes semi‐autonomes.
Merci au groupe Beaumier qui a procédé à la première pelletée de terre dernièrement afin d’officialiser cet important investissement de 12,7 millions chez nous à St‐Tite.
Pour toute information et réservation concernant cette résidence, vous pouvez communiquer avec madame Nancy Croteau au 819‐293‐3433.
Déjà plusieurs personnes ont réservé leur appartement pour l’été 2017.

residencesBeliSur la photo: Sylvain Bédard, coord. loisirs ‐ Marie‐Andrée Bélanger, dir. urbanisme ‐ Alain Tousignant, gestionnaire des eaux ‐ Alyne Trépanier, dg, tous de la Ville de St‐Tite ‐ Normand Hamelin ‐ Paul Cusson, tous deux du Groupe Construction Therrien ‐ André Léveillé, maire ‐ Patrick Bourassa, directeur du BÉLI ‐ Mario Beaumier ‐ Élizabeth Beaumier ‐ Gabriel Balassescu, du Groupe Beaumier ‐ Luc Vigneault, dir. Métro St‐Tite ‐ Jean‐Philippe Morissette, Groupe Beaumier.  

 

Rôle d'évaluation en ligne

Pour vérifier votre rôle d'évaluation avec l'unité d'évaluation en ligne cliquez sur la bannière ci-dessous.

Offres d'emplois

Nous sommes à la recherche
de candidat(e)s pour combler
le poste suivant :

À ne pas manquer !

Cliquez sur un événement
ci-dessous pour les détails.

août

mardi 22 août à 17:30

Overture officielle du terrain de balle - Rue St-Gabriel

septembre

dimanche 3 septembre toute la journée

Course aux aubaines 2017

jeudi 7 au dimanche 17 septembre de 09:00 à 14:00

Méga vente de livres