IMG 7813

 NUMÉRO PRINCIPAL: 418-365-5143

 - INFOS: 1-844-262-5143 (sans frais)

URGENCES: 911   

Photos: Sylvain Bédard, sauf lorsque mentionné autrement.

entete 

 

AVIS À LA POPULATION

Nous tenons à vous informer que l’équipe des travaux publics débutera le balayage des rues et des trottoirs dans la semaine du 5 avril. Les rues Notre-Dame et Du Moulin seront les premières artères à être nettoyées. Nous vous tiendrons également informés des dates qui seront arrêtées pour le balayage des autres rues et trottoirs.

-30-

Source :         Direction des Travaux publics
3 avril 2020


NOUVELLES DE LA BIBLIOTHÈQUE

En attendant le retour de l'ensemble de nos services à la Bibliothèque, nous vous invitons et encourageons à utiliser les services de prêts numériques à l’adresse électronique suivante: https://biblietcie.ca/pret-numerique

Vous y trouverez une grande variété de livres, revues, journaux etc. pour tous les âges et tous les goûts et ce, gratuitement.

Pour les membres de la Bibliothèque, veuillez utiliser votre numéro de carte et votre nip. Si ce dernier est oublié, veuillez communiquer en privé sur le site Facebook de la Bibliothèque Marielle Brouillette de St-Tite et il nous fera plaisir de vous le faire parvenir.

Pour les non-inscrits, vous avez la possibilité de vous inscrire temporairement et directement sur les sites ci-haut mentionnés. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre le guide de démarrage qui est très bien expliqué et compatible avec votre appareil (Androïde, Apple, cellulaire, ordinateur, etc.).

Tous les prêts numériques sont pour trois (3) semaines seulement et seront automatiquement retirés de votre dossier à échéance du terme.

Tous les volumes "papier" en votre possession ont été renouvelés jusqu'au 15 avril, de ce fait, nous vous invitons à ne pas déposer vos livres dans la chute à livres, afin de ne pas la surcharger.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés à visionner, en direct de votre salon, une conférence portant sur le Karma, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Aerobin le 29 mars à compter de 11 heures. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Au plaisir de se revoir bientôt et en attendant prenez toutes les dispositions nécessaires afin de nous revenir en santé.

Merci à l’avance pour votre solidarité.

-30-

Source :         Madame Denise Groleau
Responsable de la Bibliothèque
26 mars 2020


FERMETURE DE L’ÉCOCENTRE

Pour faire suite à la décision du Gouvernement de procéder à la fermeture des commerces et entreprises pour une période de trois (3) semaines, nous avons été informés par Monsieur Denis Charest, que l’écocentre est fermé jusqu’à nouvel ordre. Notez que cette fermeture s’applique également au service du samedi avant-midi.

Cette décision de cesser les opérations à l’écocentre n’a pas d’impact sur le maintien des services de ramassage des bacs à déchets et bacs de récupération. Pour ces services, l’horaire habituel est maintenu.

Merci à l’avance pour votre solidarité

-30-

Source : Direction générale
25 mars 2020 


AVIS À LA POPULATION

Au cours des derniers jours, le personnel attitré à l’entretien du réseau d’égout a constaté une augmentation substantielle de déchets tels les lingettes désinfectantes et les gants de nitrile dans le système d’égout de la ville. Cette situation a pour conséquence de bloquer les équipements de pompage nécessaires au bon fonctionnement du système et nécessite une intervention humaine qui met à risque la santé et la sécurité du personnel.

Afin de maintenir un système d’égout fonctionnel et offrir un service de qualité en cette période difficile que nous traversons tous, nous demandons votre collaboration à l’effet d’utiliser le bac à déchets pour disposer de tous les détritus, tels lingettes désinfectantes, gants de nitrile ou autres, qui peuvent altérer le bon fonctionnement des équipements de notre système d’égout municipal et mettre en danger la santé et la sécurité du personnel de la Direction des eaux.

Merci à l’avance pour votre solidarité.

-30-

Source : Direction des eaux
23 mars 2020


COMMUNIQUÉ

Dans le cadre des mesures préventives mises en place par les autorités de la ville pour restreindre la propagation du coronavirus (Covid-19), nous vous avisons que l’accès à l’Hôtel de Ville est fermé à la population jusqu’à nouvel ordre.

Toute demande d’information ou de renseignement doit se faire par téléphone au (418) 365 5143 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Paiement des taxes municipales :

Nous encourageons la population à procéder par l’un ou l’autre des moyens suivants : paiement par institution financière (accès-D) ou chèques postés à la ville de Saint-Tite.

Demande de permis :

Les demandes d’obtention de permis pourront se faire en remplissant le formulaire que l’on trouve sur le site internet de la ville : http://villest-tite.com/services-municipaux/permis-eturbanisme/ commande-en-ligne. Pour toutes questions ou demande d’information concernant la règlementation, vous pouvez contacter M. Jean-Yves Groulx, inspecteur adjoint en bâtiment, au numéro (418) 365 5143, poste 156 ou à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Licences pour animaux de compagnie :

Vous pouvez rejoindre Madame Nathalie Rémillard au numéro (418) 365 3522 ou à l’adresse électronique suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés des développements et que vous pouvez compter sur l’entière collaboration des membres du conseil municipal et de l’équipe de direction pour vous accompagner.

-30-

Source : Direction générale
16 mars 2020


 

COMMUNIQUÉ

Pour mieux répondre aux défis qui se présentent actuellement en matière de santé publique, et agir envers la population de façon responsable et préventive face à la pandémie provoquée par le coronavirus (covid-19), les autorités de la Ville de Saint-Tite ont pris la décision suivante :

À compter de minuit, dimanche le 15 mars prochain, nous procéderons, jusqu’à nouvel ordre, à la fermeture complète de la Bibliothèque municipale et de la salle Armand Marchand. Seront également arrêtées toutes les activités sportives ou récréatives se déroulant au Sportium municipal.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés des développements et que vous pouvez compter sur l’entière collaboration des membres du conseil municipal et de l’équipe de direction pour vous accompagner.

-30-
Source :  Direction générale
14 mars 2020

 


 

Trousse d’information générale

Les personnes désirant obtenir de l’information sur la situation du COVID-19 au Québec sont invitées à visiter le site Web Québec.ca/coronavirus.

Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à composer, à compter du 9 mars 2020, le 1 877 644-4545.

o Dans l’intervalle, la population peut, en tout temps, joindre Info-Santé 811.

Mesures de prévention générale

Les mesures d’hygiène reconnues sont recommandées pour tous :

  • Se laver les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.

  • Utiliser un désinfectant à base d'alcool si vous n’avez pas accès à de l'eau et à du savon.

  • Observer les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.

  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.

Informations pour les personnes de retour de l’étranger

Le niveau de risque pour les Canadiens qui voyagent à l’étranger varie en fonction de la destination. Il est recommandé de consulter le site Web Québec.ca/coronavirus afin de connaître les recommandations pour chaque pays.

Mesures aux frontières

Dans les aéroports canadiens

  • Tous les passagers en provenance des pays affectés par le COVID-19 reçoivent un feuillet détaillant les recommandations à suivre.

  • Les passagers qui se rendent aux bornes automatiques doivent également répondre à des questions spécifiques sur leur état de santé et leur histoire de voyage.

Personnes éprouvant des symptômes

  • Les personnes qui indiquent éprouver des symptômes à l’aéroport sont évaluées par un agent de la quarantaine.

  • La Loi sur la mise en quarantaine permet à cet agent de prendre des mesures appropriées en présence d’un risque potentiel pour la santé publique, comme ordonner que le voyageur soit transporté à l'hôpital pour y subir un examen médical.

Retour au pays des personnes n’éprouvant pas de symptômes

  • Il est important que les personnes surveillent leur état de santé à leur retour au pays. Il se peut qu’elles aient été en contact avec le nouveau coronavirus pendant leur séjour à l'étranger.

  • Pour une période de 14 jours à partir de la date de votre retour au Canada, l'Agence de santé publique du Canada demande de surveiller l'apparition de fièvre, de toux et de difficultés à respirer.

  • Si une personne présente ces symptômes, elle doit s’isoler à la maison le plus rapidement possible et appeler immédiatement les autorités de santé publique compétentes.

Recommandations particulières

Toute personne ayant voyagé dans les régions du monde à risque de contagion au cours des derniers mois doit :

  • Limiter ses contacts avec d'autres personnes durant les 14 jours à compter du jour où elle a commencé son voyage vers le Canada. Cela signifie l'auto-isolement et de rester à la maison.

  • Communiquer avec l'autorité locale de santé publique dans les 24 heures suivant son arrivée au Canada. 

 basDePage


iconePDF 48wPour voir la version au format .PDF (Adobe Acrobat™)


Pour télécharger la version au format .PDF (Adobe Acrobat™), cliquez ici.